Internationale : Apple prévoit d’augmenter ses dépenses auprès de ses fournisseurs au Vietnam
Dans une déclaration publiée ce lundi, le PDG du géant technologique, Tim Cook, a annoncé qu’Apple envisageait d’augmenter ses dépenses auprès de ses fournisseurs au Vietnam. Les dépenses annuelles de la société auprès de ses fournisseurs dans ce pays ont doublé entre 2019 et 2024, selon le communiqué diffusé sur le site vietnamien d’Apple.
Au cours de cette période, Apple a investi près de 16 milliards de dollars dans le pays, selon le même communiqué. Cette augmentation des dépenses intervient alors que l’administration américaine cherche à diversifier la chaîne d’approvisionnement technologique mondiale et à réduire la dépendance des États-Unis à l’égard de la Chine.
Dans le cadre de sa visite au Vietnam, M. Cook devait rencontrer des programmeurs, des créateurs de contenu et des étudiants vietnamiens, selon le site d’informations « VnExpress ». Cette initiative témoigne de l’intérêt croissant d’Apple pour le marché vietnamien et de son engagement envers la région pour renforcer sa présence dans la chaîne d’approvisionnement mondiale.
>> Relire l’article Internationale / Panne mondiale des réseaux sociaux de Meta : Utilisateurs mécontents
Philippe le Blanc