Afrique : La Ligue Africaine de Football (AFL) démarre en beauté

La toute nouvelle compétition de football africaine, baptisée la Ligue Africaine de Football (AFL), s’ouvre ce vendredi avec un affrontement palpitant entre Simba SC et Ahly SC. Le samedi 21 octobre à 15 h 30 GMT, le stade 11 de Novembro de Luanda sera le théâtre de la rencontre entre l’Atlético Petróleos de Luanda, qui a remporté le titre national à seize reprises en Angola, et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, les détenteurs des six derniers titres consécutifs de la ligue sud-africaine.

Le dimanche, le TP Mazembe, champion de la République démocratique du Congo, accueillera l’Espérance Tunisienne, l’une des équipes les plus prestigieuses de Tunisie, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam à 18 h 00 GMT. Enfin, pour clore le week-end d’ouverture du tournoi en beauté, les puissants Enyimba FC du Nigeria joueront à domicile contre les légendaires champions marocains du Wydad Athletic Club au stade Goodwill Akpabio d’Uyo à 18 h 00 GMT.

La compétition se déroulera selon un format à élimination directe, comprenant un quart de finale, une demi-finale et une finale. Chaque match nul sera disputé en aller-retour, avec les demi-finales programmées entre le 29 octobre et le 1ᵉʳ novembre.

>> Relire l’article Burkina Faso : Les Étalons cadets écrasent les Lionceaux U16 du Maroc en préparation pour la Coupe du Monde U17 2023

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *