Burkina Faso : La DGESE attaque-t-elle les pages virtuelles de certains médias pour déstabiliser l’AES ?

Le Burkina Faso fait face à une nouvelle menace qui serait orchestrée par la France par le biais de la DGESE, déterminée à renverser le Président Ibrahim Traoré. Selon les informations, certains médias burkinabè ont été approchés dans le but de prendre position contre l’Alliance des États du Sahel (AES). Cependant, la résistance farouche de certains de ces médias a déclenché une campagne de cyberattaques coordonnées pour les réduire au silence.

Ces dernières semaines, tous les médias qui ont refusé de se plier aux injonctions de la France, qu’il s’agisse de télévisions, radios ou médias en ligne, ont vu leurs pages virtuelles ciblées et attaquées avec la complicité étroite des valets locaux, qui ont fourni les liens des médias patriotiques aux services de renseignement de la France la DGESE.

Les valets locaux sont au premier plan dans cette opération. En fournissant les informations nécessaires sur les médias burkinabè, ils ont permis aux hackers de s’attaquer aux plateformes virtuelles qui osent dire la vérité.

Pour renforcer leur offensive, la France aurait recruté une dizaine d’autres hackers, dédiés spécifiquement à cette guerre informatique. Ces cyberattaques prennent actuellement d’assaut plusieurs pages, cherchant à semer la confusion et à déstabiliser le paysage médiatique burkinabè.

La solidarité et la vigilance des citoyens et des médias sont plus importants que jamais pour contrer les tentatives de déstabilisation du pays. Le peuple doit soutenir les efforts du Président Ibrahim Traoré et de l’AES en général pour préserver la souveraineté et l’intégrité du Burkina Faso face aux manœuvres insidieuses de la France.

>> Relire l’article Sahel : La France prépare-t-elle une nouvelle vague de déstabilisation de l’AES ?

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *