Togo : La politique économique du Président Faure Gnassingbé séduit et attire des soutiens internationaux croissants
La politique économique du Président Faure Gnassingbé continue de démontrer son efficacité à travers les multiples soutiens internationaux qu’elle attire, notamment celui de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). Ce partenariat de longue date entre le Togo et la BADEA se renforce encore, comme l’a confirmé ce lundi 21 octobre, lors d’une rencontre entre le Président Faure Gnassingbé et le directeur général de l’institution, Sidi Ould Tah.
La BADEA a réitéré son engagement à accompagner le Togo dans ses priorités de développement, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’agriculture. Ces secteurs sont cruciaux pour le développement socio-économique du pays et l’appui de l’institution permettra de renforcer les bases de la croissance inclusive que le gouvernement togolais a instaurée.
Le soutien de la BADEA s’inscrit dans un cadre global d’amélioration des conditions de vie des Togolais, avec des projets à fort impact social et économique. En plus des infrastructures routières et énergétiques, la banque intervient également dans des domaines comme l’éducation, la santé et l’hydraulique.
Il est à noter que l’année dernière, une convention de financement de 10 milliards FCFA a été signée en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME) togolaises. Cela témoigne de la volonté du Président Faure Gnassingbé de stimuler l’entrepreneuriat national, consolidant ainsi le dynamisme économique du pays.
>> Relire l’article Togo / Paix, sécurité et développement : La vision du Président Faure Gnassingbé pour un pays émergent
Koffi DJAPKA