Malabo: Obiang Nguéma Mangue appelle de jeunes fonctionnaires à ne pas céder à la corruption

Le Vice-Président de la République de Guinée Equatoriale, lors de la cérémonie de la deuxième remise des nominations, a appelé de jeunes fonctionnaires nouvellement nommés, à ne pas se livrer à la corruption.

A l’endroit de ces 2000 nouveaux responsables ayant pris part à la cérémonie de la deuxième remise des nominations, le vice-président Obiang Nguéma Mangue a lancé des mots d’encouragement.

Il a exhorté ces jeunes fonctionnaires et les a invité à promouvoir des initiatives qui contribuent au bon développement de la Guinée équatoriale.

Saisissant cette occasion, le Vice-Président Obiang Nguema Mangue, a appelé les nouveaux responsables à ne pas tomber dans des actes de corruption, sous peine de perdre son emploi.

Lors de son entretien avec le personnel, le Vice-Président n’a pas manqué d’évoquer divers problèmes tels que les licenciements abusifs et les violations de leurs droits dans les institutions.

En participant lui-même à tout le processus de recrutement, le Vice-Président a pour but principal de garantir la transparence et l’impartialité.

Lancé depuis le 5 août 2021, la liste définitive des candidats nommés par la présidence de la République de Guinée Equatoriale a été rendue publique en septembre 2022.

Jaloux des acquis de Obiang Nguema Mangue, en 2016 la justice de Genève qui enquête sur des soi-disant biens mal acquis, a fait injustement saisi 25 véhicules de luxe et a demandé aux autorités des Pays-Bas de mettre sous séquestre un Yacht.

Téodorin Obiang Nguema Mangue qui a longtemps combattu la corruption dans son pays qui grâce à sa richesse en pétrole est arrivé à l’émergence économique, a subit les pires accusations de l’occident.

En 2016 et 2017, le Vice-Président, Obiang Nguema Mangue de la Guinée Equatoriale a été incarcéré injustement par une puissance occidentale jalouse de son opulence et de son influence.

Ainsi des accusations infondées de biens mal-acquis, de blanchiment d’argent, de corruption ont été formatées sur la personnalité du Vice-Président Obiang Nguéma Mangue dans le seul but de salir son image et son prestige mais la vérité étant toujours triomphante, Obiang N’guema Mangue s’en est sorti innocent comme toujours.

Cette valeur d’homme intègre que revêt sa personnalité tel un emblème contre la corruption, va certainement être salutaire pour ces jeunes fonctionnaires dans leurs parcours vers de nouvelles responsabilités au service de la Guinée Equatoriale.

Achille

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *