Les Visas entre le Togo et le Maroc officiellement exemptés

Le ministère togolais des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur a indiqué dans un communiqué l’entrée en vigueur vendredi 9 septembre 2022, de l’accord de suppression des visas de circulation entre le Togo et le Maroc. Le ministre Robert Dussey, a invité, à cette occasion, tout togolais se rendant sur le territoire marocain à « se conformer aux lois et règlement en vigueur dans le Royaume »

L’accord du 21 juillet 2022 «…portant suppression des visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre la République togolaise et le Royaume du Maroc est officiellement entrée en vigueur » selon le communiqué.

La mise en œuvre d’une telle mesure, une prouesse de coopération au profit des ressortissants marocains et togolais, titulaires de passeports ordinaires, va permettre entre autre la libre circulation de personnes au sein des deux Etats et favoriser le tourisme.

Fruit d’un accord en juillet dernier entre le ministre togolais des affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’Extérieur, Robert Dussey et le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, cette exemption de visas désormais opérationnel va permettre également aux étudiants togolais d’aller aisément étudier au Maroc.

Pour marquer son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et à son intégrité territoriale, la République du Togo a ouvert un consulat général à Dakhla.

L’ouverture de cette représentation diplomatique reflète les liens forts qui unissent les deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son frère, Son Excellence Faure Gnassingbé, Chef de l’Etat du Togo.

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *