Togo/Culture: “Lomé Dance Week Festival 2022”, un festival qui mobilise plusieurs pays à Lomé
L’édition 2022 du festival international de danse dénommé Lomé Dance Week Festival rassemble tous les amoureux de la danse du 29 août au 4 septembre 2022. La cérémonie de lancement officiel de l’édition 2022 s’est tenue le mercredi 31 aout 2022 au cours d’un point de presse à Lomé.
Organisé par le promoteur culturel Madoh Kokou Degnon SEGNON, l’objectif du festival est donc de promouvoir les danseurs nationaux, professionnaliser l’activité tant sur le plan financier et sportif.
« Lomé Dance Week Festival s’étale sur une semaine pour montrer la danse à la population. C’est la pratique de toutes les danses qui existent…», a confié le promoteur Madoh K. D. SEGNON.
Cette année en dehors du Togo, des danseurs des autres pays de la sous-région sont attendus notamment le Bénin, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Burkina Faso.
Toutes les danses populaires comme la Salsa, le Kizomba, le ballet … sont au rendez-vous, mais la particularité c’est la danse traditionnelle combinée aux danses classiques que ce festival offre aux participants.
« Lome Dance Week Festival » s’étend sur un riche programme dont l’apothéose est prévue au Privilège Plus à Agoè Légbassito à Lomé.
Eric