Guinée : Report des élections annoncé par Alpha Condé.

Le président Alpha Condé a annoncé ce vendredi soir à Conakry le report de deux semaines des élections législatives et du référendum sur la nouvelle Constitution, initialement prévus ce dimanche 1er mars.

C’est par responsabilité nationale et sous-régionale que nous avons accepté un report léger de la date des élections ». C’est par ces mots que le président guinéen Alpha Condé a annoncé ce vendredi soir le report du double scrutin 

Les électeurs étaient appelés aux urnes pour des élections législatives couplées à un référendum sur une nouvelle Constitution, dans un contexte de tensions croissantes entre le pouvoir et l’opposition, dont les principales composantes appelaient au boycott du double scrutin.

Suite, ces derniers jours, à des appels de l’opposition à empêcher le déroulement du référendum et des législatives, et des attaques contre des bureaux ou du matériel de vote, l’armée a été mise en état d’alerte. Pure précaution, selon les autorités.

En tout cas, les principaux partis d’opposition sont maintenus hors du jeu électoral comme l’a indiqué Alpha Condé. Les leaders du FNDC doivent se réunir lors d’une plénière extraordinaire 

Jules LINGA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *