RDC : Le Président Félix Tshisekedi sur le terrain, une implication directe pour le développement des infrastructures

Le Président Félix Tshisekedi, loin de se contenter des bureaux, s’investit personnellement dans la supervision des grands chantiers nationaux. Accompagné du ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, le Chef de l’État a inspecté les travaux de construction de la route Kalambambuji, surnommée la « Route de l’espoir ». Lors de cette visite, il a parcouru le premier tronçon asphalté et reçu des explications détaillées des entrepreneurs chinois qui ont relancé ce projet en septembre dernier.

Selon Alexis Gisaro, cette route stratégique de 230 km, dont les travaux avancent rapidement, sera rendue praticable d’ici juin 2025 avant la pose définitive du bitume. À terme, sa livraison, prévue dans deux ans, transformera le Grand Kasai en le connectant non seulement au port de Lobito sur l’océan Atlantique, mais aussi à l’Afrique Australe. Ce projet, porteur d’espoir, marque une avancée majeure dans le désenclavement des régions éloignées et la dynamisation économique de cette zone clé de la RDC.

En agissant ainsi, le Président Félix Tshisekedi démontre que son engagement pour le progrès des infrastructures dépasse les discours. Sa présence sur le terrain reflète une volonté concrète de répondre aux aspirations de la population et de garantir la qualité des travaux pour un développement durable.

>> Relire l’article RDC : Le soutien au Président Félix Tshisekedi pour la révision de la Constitution se renforce

ALI NGOZ

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *