Football : Lionel Messi, un athlète au sommet des fortunes argentines

Lionel Messi, icône du football mondial et capitaine de l’équipe argentine, figure parmi les 50 Argentins les plus riches, avec une fortune estimée à 950 millions de dollars selon le classement de Forbes. En tant que seul athlète de ce Top 50, Messi occupe la 30ᵉ place, grâce à des revenus accumulés tout au long de sa carrière, atteignant 1,5 milliard de dollars avant impôts. Son rôle dans l’équipe de l’Inter Miami en MLS, avec un salaire annuel de 20 millions de dollars, s’ajoute à des accords lucratifs, notamment avec Apple TV, estimés à 50 millions de dollars par an.

Le champion du monde 2022 et octuple Ballon d’Or a également diversifié ses sources de revenus grâce à des partenariats avec des marques prestigieuses telles qu’Adidas, Pepsi et Mastercard. L’empire Messi est stratégiquement géré par son père, Jorge Messi, qui supervise des investissements dans l’hôtellerie, l’immobilier et la mode, renforçant ainsi la durabilité de son patrimoine.

En tête du classement, Marcos Galperin, fondateur de Mercado Libre, affiche une fortune de 8,5 milliards de dollars. Le magazine souligne que les 50 fortunes argentines réunies représentent 12,1 % du PIB en 2023, une augmentation notable par rapport à 2020, marquée par l’émergence de nouveaux profils tels que des entrepreneurs autodidactes et des héritiers.

>> Relire l’article Football : Achraf Hakimi reste fidèle au Paris Saint-Germain avec une prolongation de contrat

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *