Internationale / Rappel massif de 1,36 million de véhicules en Chine : BMW met en cause des airbags défectueux
BMW a annoncé un rappel massif de 1,36 million de véhicules en Chine en raison de problèmes avec les airbags de certains modèles. L’autorité de régulation des marchés (SAMR) a précisé que le dispositif de gonflage de l’airbag dans certains volants de la marque est susceptible de présenter des risques. En effet, il pourrait exploser et projeter des débris pouvant blesser les passagers du véhicule.
Ce rappel concerne aussi bien les voitures produites localement en Chine par BMW que celles importées. Le constructeur s’engage à effectuer toutes les réparations nécessaires gratuitement pour les propriétaires concernés.
Ce rappel intervient après qu’un problème similaire ait conduit BMW à rappeler près de 400 000 véhicules aux États-Unis en juillet dernier. Depuis 2014, de nombreux rappels ont été effectués par différentes marques, dont Mazda, Ford, Honda et BMW, en raison de défauts liés aux airbags fournis par la société japonaise Takata, qui a depuis fait faillite.
>> Relire l’article Internationale : Un séisme de magnitude 5.2 secoue le Nord-Ouest de Los Angeles sans faire de victimes
Philippe le Blanc