Afrique : La Ligue des Champions de la CAF reprend avec des affiches explosives pour la troisième journée

La compétition phare du football africain, la Ligue des Champions de la CAF, revient en force avec une série de matchs palpitants prévus pour ce week-end du 8 au 10 décembre.

La confrontation la plus attendue de ce week-end mettra aux prises les détenteurs du record, Al Ahly, avec les Algériens du CR Belouizdad. Ce derby nord-africain promet d’être une bataille féroce, avec Al Ahly accueillant son adversaire au Caire en fin d’après-midi le vendredi 8 décembre. Les deux équipes sont bien déterminées à prendre l’ascendant et à s’affirmer comme des prétendants sérieux au titre.

Un autre club qui cherchera désespérément à retrouver sa forme sera le Wydad Athletic Club, médaillé d’argent de la saison dernière. Après une défaite choquante contre le Jwaneng Galaxy du Botswana et une récente défaite contre la puissante équipe ivoirienne, Asec Mimosas, le Wydad est sous pression pour obtenir une victoire lors de cette troisième journée cruciale.

Du côté de la Tunisie, l’ES Tunis se mesurera au Petro de Luanda, équipe en pleine confiance occupant actuellement la tête du groupe C. Les Angolais ont impressionné avec deux victoires consécutives contre l’ES Sahel et Al Hilal lors des deux premiers matchs de groupe. Ils tenteront de maintenir leur dynamique positive contre l’ES Tunis.

Le calendrier de la 3e journée de la Ligue des Champions de la CAF réserve d’autres duels captivants :

Vendredi 8 décembre

16h00 GMT | Medeama – Jeunes Africains

16h00 GMT | Al Ahly – CR Belouizdad

19h00 GMT | ES Sahel – Al Hilal

Samedi 9 décembre

13h00 GMT | Galaxie de Jwaneng – Mimosas d’Asec

16h00 GMT | Nouadhibou – TP Mazembe

19h00 GMT | Wydad-Simba

19h00 GMT | ES Tunis – Petro de Luanda

Dimanche 10 décembre

19h00 GMT | Mamelodi Sundowns – Pyramides

>> Relire l’article Comores / Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Les Comores enchainent les victoires et surprennent le Ghana

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *