Burkina Faso / Mali : Quel plan la France, le Niger et le Tchad veulent exécuter ?

Le Président du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, pour conserver son pouvoir d’après certaines informations, aurait fait un accord avec la France. Cet accord serait d’envoyer des soldats tchadiens mercenaires pour soutenir les terroristes au Burkina Faso et au Mali, dont l’objectif est de contribuer à la déstabilisation du Burkina Faso et du Mali.

Un effectif conséquent de troupe de soldats tchadiens, accompagnée des militaires français, seraient aperçus vers le Niger en ralliant leur position qui serait les frontières entre le Niger et le Burkina, également entre le Niger et le Mali. Si ces informations venaient d’être confirmées, alors, il se pourrait qu’il soit impliqué dans l’assassinat de son prédécesseur, son géniteur, ayant pour instigateur la France.

Quel rôle le Niger joue-t-il dans ce plan aussi malsain ? Selon nos sources, les militaires français présents sur le sol nigérien forment les mercenaires pour prêter main forte aux terroristes du Burkina Faso et du Mali, qui sont en difficulté grâce aux forces de frappes de l’armée burkinabé et malienne.

Le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, aurait-il donné son accord pour que les soldats tchadiens mercenaires appuyés par l’armée française traversent son pays et se positionnent à la frontière burkinabè et malienne ? Le Niger devient-il le bastion des terroristes en Afrique de l’Ouest ? les informations à notre disposition confirment que le chef du terrorisme en Afrique subsaharienne, le nommé Moustapha Chaffir est officiellement conseillé du Président Nigérien et dispose d’un passeport diplomatique du Niger.

Si ses informations sont vérifiées, alors les gouvernants burkinabè et maliens doivent être prudents et surveiller leurs frontières respectives.

Il est impératif que le peuple africain en général et en particulier burkinabè et malien soit prudent et se mobilise pour dénoncer les actions des présidents nigérien et tchadien, orchestrées par la France.

Affaire à suivre…

Moustapha DIABY

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *