Christophe Béchu : la France en état d’alerte face aux risques de sécheresse

Christophe Béchu a fait savoir que la France s’activait face aux risques de sécheresse dû au changement climatique.

Après la sécheresse infernale de l’été dernier, l’Hexagone manque encore d’eau. En effet, la France a battu le record de jours sans pluie. Dans son interview aujourd’hui sur Europe 1, Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France a annoncé que des mesures sont prises. “L’heure est grave. La semaine prochaine, des préfets seront réunis pour prendre, si nécessaire, des mesures de restrictions dès maintenant afin d’éviter le pire cet été. Il ne faut pas que nous ayons les mains qui tremblent” : a-t-il annoncé.

La France ne compte pas baisser les bras dans cette lutte climatique. « À ceux qui disent +4°C d’ici 2100 en France, c’est baisser les bras ! : je répond que c’est tout l’inverse », a martelé Christophe Béchu.

La France a besoin d’un scénario pour se préparer, protéger ses concitoyens et se donner les moyens pour faire face aux effets du changement climatique.

Christophe Béchu : « investir dans le ferroviaire pour accélérer la mobilité décarbonée »

Élisabeth Borne a présenté le plan d’avenir pour les transports. Pour accélérer la mobilité décarbonée, nous allons devoir investir dans le ferroviaire : à l’échelle nationale, avec la régénération des réseaux, et à l’échelle locale avec les RER Métropolitains. Mettre davantage dans le ferroviaire, continuer à investir dans les mobilités actives, en mettre moins dans la route : sortir du pétrole et continuer une trajectoire qui soit bonne pour la planète !

C’est l’engagement d’Emmanuel Macron et nous le tenons !

M-V

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *