Guinée Equatoriale: Le PDGE de nouveau au pouvoir, fête sa « victoire »

Après tout le scénario électoral qui a vu la victoire du candidat Obiang Mbasogo au pouvoir depuis 1977, le régime s’apprête à savourer sa  » victoire ». Aussi organise-t-il le mercredi 30 novembre 2022 une messe de Thanksgiving suivi d’une célébration au siège du PDGE.

C’est un programme festif riche en manifestations avec entre autre des artistes nationaux et internationaux, des militants, les dignitaires du régime , en attraction Obiang Nguema Mangue dont l’arrivée est prévue à 16h locale suivi trente minutes plus tard de son père, Obiang Nguema Mbasogo.

Plébiscité de plus de 95%, la victoire sans surprise du Président fondateur savamment planifié par le Téodorin de campagne, a un goût de déjà vu.

Le très sulfureux Obiang Nguema Mangue va prendre part aux manifestations et va faire un discours de bilan en tant que ex-Directeur de campagne, lui qui, a orchestré la victoire de son père.

Cette victoire auto proclamée du parti au pouvoir va être célébrée à coup de groupes folkloriques et de chœurs d’animation.

Certes ce sera une occasion encore pour Obiang Nguema Mangue de savourer également ses fantasmes avec la gente féminine .

Dans ce petit pays d’Afrique centrale de près d’un million et demi d’habitants, Obiang Nguema Mbasogo est réélu pour la sixième fois consécutive.

Ce qui fait de lui dans le Monde, le Président le plus longtemps au pouvoir.

Joseph

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *