Togo: GPCI JRI WEB, un concours pour devenir Rédacteur Web Officiel

Le Group Panafricain pour le Commerce et l’Investissement (GPCI), une Société basée dans la zone portuaire à Lomé, lance la phase Finale de son concours de rédaction dénommé GPCI JRI WEB le samedi 24 septembre 2022 sur le thème: « Quel avenir pour le journalisme web? ». L’objectif est de sélectionner 3 jeunes africains afin de les faire intégrer l’équipe officielle des rédacteurs web de GPCI.

Après les phases préliminaires, cinq (05) candidats dont l’âge est compris entre 18 à 35 ans ont été retenus pour cette phase finale qui a lieu dans l’enceinte de la société GPCI sis dans la zone portuaire à Lomé.

Chaque finaliste composera sur deux thématiques dont la première est imposée et la seconde au choix le tout pour une durée totale de trois (03) heures.

Sont mis en jeu pour les trois (03) meilleurs articles, un contrat CDD ou 3 mois au GPCI pour la première place du concours, un stage rémunéré avec possibilité d’embauche comme deuxième prix et le gagnant de la troisième place aura un poste de rédacteur Free-lance avec rémunération par article publié.

Ce concours dénommé GPCI JRI WEB mis à part la dynamique de l’embauche de jeunes africains au sein de la Société qui en résulte, va entre autre permettre de susciter l’intérêt des jeunes autour du concept du journalisme web et par ricochet renforcer la notoriété des médias de GPCI auprès des internautes du monde entier.

Le concours GPCI JRI WEB outre sa capacité à susciter des prises de paroles et de l’engagement sur les réseaux sociaux ainsi que sur ses canaux de communication, est également une opportunité d’une part pour intégrer ces jeunes dans un processus de professionnalisation et d’autre part les inciter à s’intéresser au Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA).

Prévu pour se dérouler en 4 étapes pour une durée d’un mois, GPCI JRI WEB a permis aux internautes du monde entier de suivre les sites web et créer ainsi du trafic.

Lancé le 19 août dernier sur la dynamique de l’originalité et la pertinence, le concours initié par la Direction de GPCI a mobilisé pour sa première phase, 17 participants.

Après des séances de voting du Département des Médias de GPCI, cinq (05) candidats sont sortis du lot pour la phase Finale.

Initialement prévu pour le 10 septembre dernier, la Finale a été ajournée au samedi 24 septembre 2022.

Créée en avril 2022, la Société GPCI, spécialisée dans la communication politique et en marketing digital est un réseau d’une cinquantaine de sites web d’information tout aussi dynamiques que créatifs.

A travers le concours GPCI JRI WEB dont le thème général est « La Plume de l’Excellence », GPCI  entend marquer de son empreinte sa présence dans la sphère médiatique internationale.

Eric KPONSOU

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *