Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly, un homme d’Etat et d’expérience.
La Côte d’Ivoire revient de très loin et elle a été mise sur les rails grâce à la rigueur, l’abnégation au travail bien fait du Président Alassane Ouattara. Pour réussir une telle mission pour la Côte d’Ivoire, le Président Ivoirien a eu besoin d’un homme fidèle, d’un conseiller, d’une boussole, d’un homme de rigueur.
Amadou Gon Coulibaly, l’actuel premier ministre Ivoirien est celui qui a été là, auprès du Président de la République, Son Excellence, Alassane Ouattara pour faire respecter la vision du chef.
AGC, comme on l’appelle en Côte d’Ivoire a toutes les cartes en main pour que la Côte d’Ivoire d’après Alassane Ouattara continue dans sur sa lancée. Le choix de Amadou Gon Coulibaly, pour succéder a Alassane Ouattara est considéré comme la continuité et la consolidation du développement de la Côte d’Ivoire.
Pour plusieurs panafricanistes, le choix du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, comme successeur du Président Alassane Ouattara est normal et mérité. La Côte d’Ivoire n’a pas besoin d’un homme populaire à la tête de la nation mais plutôt d’un homme d’État pouvant poursuivre l’oeuvre entamé par le Président Alassane Ouattara.
Le populisme est parfois très négatif pour la gestion d’une nation. L’histoire nous le confirme. A suivre…
Eric BASSAM