Chimène Abla Ekui Moladja, Candiate N°19, est Miss Togo 2023
Chimène Abla Ekui Moladja est la nouvelle reine de la beauté togolaise. Elle a été élue dans la nuit de samedi à dimanche dernier à l’issue de la soirée Miss Togo, succédant ainsi à Adjo Jacqueline Estelle Tossou.
Déjà élue Miss super régionale Kara le 18 juillet dernier durant les présélections, Chimène Abla Ekui Moladja, candidate N¨°19, portera désormais la couronne que détenait Adjo Jacqueline Estelle Tossou, Miss Togo 2022.
Au cours de cette prestigieuse soirée riche en couleurs, vingt cinq candidates ont compétit pour la couronne de Miss Togo 2013 à travers diverses épreuves telles que la danses du terroir, tenue de soirée, démarche en bikini et autres.
Les candidates ont également été évaluées sur une question unique sur la thématique de l’usage des réseaux sociaux.
Au final, quatre dauphines ont été retenues pour accompagner la Miss Togo 2023.
Il s’agit de Sarah Ayélé SENOUVOR (1ère dauphine), Perla-Penuelle DOVIE (2ème candidate), Badatinada Kozolo (3è dauphine) et Dédé Falonne MENSAH (4è dauphine).
Le choix porté sur Mlle Chimène Ekui Moladja pour porter la Couronne de Miss Togo n’a certes pas fait l’unanimité au sein du public qui a fait nombreux le déplacement du palais des congrès de Lomé, mais a été diversement apprécié des uns et des autres.
« Je suis très contente et très émue. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont soutenu de près ou de loin. J’irai dans le même sens que ma prédécesseur, parce que la femme est l’avenir, elle a besoin d’un soutien », a déclaré la nouvelle reine de la beauté togolaise.
Joseph