Burkina Faso : Le port du casque obligatoire, une mesure vitale pour sauver des vies
Le gouvernement burkinabè met en œuvre une mesure vitale pour sauver des vies : le port du casque est désormais obligatoire pour tous les conducteurs et passagers de motos. Trop souvent, de petits accidents causent des traumatismes crâniens graves, entraînant des décès évitables, alors que le reste du corps ne subit que des égratignures. Conducteurs et passagers, ce simple geste peut faire la différence entre la vie et la mort. Porter un casque, c’est choisir de protéger sa vie et celle de ses proches.
Depuis le 1ᵉʳ décembre 2024, cette mesure est déjà en vigueur pour les nouveaux conducteurs de motos. À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, elle s’appliquera à tous sans exception. Ce n’est pas une contrainte, mais un acte de responsabilité. En adoptant cette habitude, nous réduisons considérablement les risques de blessures graves et de décès liés aux accidents de la route.
Burkinabè, prenons cette décision à cœur. Respectons cette mesure pour préserver nos vies et celles de nos familles. Ensemble, portons nos casques et faisons preuve d’exemplarité pour bâtir une société plus sécurisée et responsable.
>> Relire l’article Burkina Faso : Sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, une transformation résolue des infrastructures de mobilité au service de la population
Adama SAWADOGO