Burkina Faso : Les journalistes à l’origine de la vidéo montée et publiée par le quotidien français « Libération » aux arrêts
Les journalistes françaises à l’origine de la vidéo montée et publiée par le quotidien français « Libération » est entre autre FAIVRE AGNES CELINE et SOPHIE DOUCE ANNE du journal le monde.
Elles ont été infiltrées au Burkina Faso sous couvert d’une Institution française publique de recherche du nom d’IRD. FAIVRE AGNES CELINE Ayant à sa possession, une accréditation expirée depuis 2021 serait le personnage principal de l’orchestration de la vidéo digne d’un film d’Hollywood, visant à jeter du discrédit sur les forces armées Burkinabé. Leur but est de monter les vidéos et rédiger des articles de propagande, sabotant les efforts de guerre pour la reconquête du territoire lancés par les autorités du MPSR.
Après la sortie de la vidéo montée de toutes pièces, dans l’optique de nuire à tout un peuple et mettre en mal les efforts de reconquête du territoire, les espionnes françaises FAIVRE AGNES CELINE et SOPHIE DOUCE ANNE s’apprêtaient à faire sortir des articles de nature à créer un conflit interreligieux et ethnique, tout cela, avec suffisamment de l’argent pour payer des leaders communautaires peuls et des journalistes pour faire des faux témoignages.
Mises aux arrêts grâce à la vigilance des autorités compétentes, la dame FAIVRE AGNES CELINE, quant à elle, sera expulsée du Burkina ce jour, 1er avril 2023.
Il est à préciser que les enquêtes révèlent, que ce sont certains journalistes des médias sur place au Burkina Faso qui leur servent de relais. À l’instar de Lamine Traoré qui serait un point focal à Omega, Sanou B. Hyacinthe qui est son point de contact et Ouoba de l’AJB.
Nestor