MAROC: UN TOURISME AU LOGO DE VALEUR ET DE DECOUVERTE
Au Maroc, pour une somme de 680000 Dirham (DH), le Conseil Régional du Tourisme de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’est offert un logo. L’annonce émane d’un rapport financier au cours de l’assemblée générale ordinaire du Conseil.
Selon le site OMK, cette assemblée dans l’un des hôtels de la ville de Tanger le jeudi 22 avril 2022 a statué sur l’achat du logo dont le coût total s’élève à 6,5 millions de dirhams.
Le Conseil a également dévoilé Roquia Alaoui comme étant la présidente reconduite à la tête de l’institution du tourisme.
Sur le tourisme
Par son histoire millénaire, le Royaume du Maroc offre à ses visiteurs une expérience touristique riche et diversifiée.
Située à seulement 14km de l’Europe, le Maroc se veut une destination accessible avec en moyenne 2h30 de vol des principales capitales européennes.
Le Royaume est doté d’une nature variée, avec 3500 km de côtes, un climat tempéré, des paysages contrastés et variés (mers, montagnes, vallées et déserts) et d’un patrimoine culturel d’exception de par ses villes impériales, Médinas Médiévales, gastronomie réputée, artisanat de renommée et population accueillante offrant aux visiteurs une expérience touristique subtile et raffinée.
Vision du tourisme
Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc soucieux de faire du tourisme un moteur de développement économique, avait lancé La nouvelle Stratégie Sectorielle depuis 2020 en vue de consolider ce secteur pour en faire également un développement social et culturel du Maroc.
L’objectif principal de la nouvelle stratégie est de faire du Maroc une destination de référence en matière de développement durable tout au long de la côte méditerranéenne.
Elle a été conçue pour mettre en valeur chacune des régions du Maroc tout en préservant leurs ressources naturelles et leur authenticité socioculturelle ainsi que le bien-être des populations locales.
Toutefois, la vraie attraction touristique du Maroc, reste le Palais Royal et la personnalité même de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.
Eric