Burkina Faso : Le Commandant Passawendé Pélagie Kabré/Kaboré, un choix stratégique du Président Ibrahim Traoré pour assainir le ministère de l’Action humanitaire
Le Président Ibrahim Traoré a démontré une fois de plus sa capacité à mettre la personne qu’il faut à la place qu’il faut en nommant le Commandant Passawendé Pélagie Kabré/Kaboré à la tête du ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale. Ce ministère, longtemps terni par des scandales de corruption, notamment l’affaire retentissante des 3 milliards de francs CFA qui a suscité l’indignation nationale, méritait une dirigeante intègre et résolue à redresser la barre.
Le Commandant Kabré/Kaboré se distingue par son patriotisme inébranlable et son dévouement à mettre les intérêts de la nation au premier plan. Sous son leadership, ce ministère stratégique est sur la voie de retrouver peu à peu sa crédibilité, grâce à sa rigueur et à son engagement sans faille pour des pratiques transparentes et une gestion orientée vers le bien commun. En incarnant parfaitement la vision de rupture prônée par le Président Ibrahim Traoré, elle œuvre à rétablir la confiance des Burkinabè dans l’administration publique.
Le choix de cette femme d’exception est un signal du chef de l’État où la corruption et les détournements n’ont plus leur place dans un Burkina Faso en quête de justice sociale et de progrès. En s’attaquant aux défis humanitaires avec une approche intègre et résolue, le Commandant Passawendé Pélagie Kabré/Kaboré incarne l’espoir d’un ministère enfin tourné vers les véritables besoins du peuple.
>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré, artisan de l’équité et de l’ordre dans tous les domaines, notamment dans la gestion des grades au sein de l’armée
Adama SAWADOGO