Football : Brentford écrase Luton grâce à son duo magique Wissa-Mbeumo

Porté par un duo africain étincelant, Brentford a infligé une défaite cuisante à Luton ce weekend lors de la 33ᵉ journée de Premier League.

En déplacement sur le terrain de Luton, Brentford n’a montré aucune pitié face aux Hatters. Le cauchemar de l’équipe hôte a débuté très tôt dans le match.

Sur une contre-attaque fulgurante, Bryan Mbeumo a offert une superbe passe à Yoane Wissa. D’une frappe instantanée, le Léopard a envoyé le ballon dans la lucarne du gardien de Luton Town (23ᵉ minute, Luton Town 0-1 Brentford).

Avant la pause, le Congolais s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant le deuxième but de son équipe (45ᵉ+1, Luton Town 0-2).

Avec ce doublé, Yoane Wissa est devenu le co-meilleur buteur congolais de l’histoire de la Premier League avec 24 réalisations. L’ancien joueur de Lorient n’est qu’à un souffle du record détenu par Trésor Lualua Lomana.

En seconde période, Bryan Mbeumo a délivré sa deuxième passe décisive du match à Lewis Potter, qui s’est chargé d’inscrire le quatrième but de la soirée pour Brentford (64ᵉ, Luton Town 0-4).

Les Bees ont finalement remporté le match sur le score de 5 buts à 1. L’international camerounais, Mbeumo, a été élu homme du match.

Depuis le début de la saison, Wissa a marqué 10 buts et délivré une passe décisive en Premier League. De son côté, Bryan Mbeumo totalise 8 buts et 5 passes décisives en 21 matchs.

 >> Relire l’article Football / Hervé Koffi de retour en France : Un nouveau chapitre au RC Lens

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *