Burkina Faso : Le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme se veut renforcer son partenariat avec le pays des Hommes Intègres

Dans le but de renforcer son partenariat avec le pays des Hommes Intègres, le Haut-commissaire des Nations-Unies aux droits de l’Homme, Volker TÜRK, a rencontré le Président Ibrahim TRAORE. Cette rencontre intervient dans un contexte marqué par des défis sécuritaires pour le peuple burkinabè. L’objectif principal de cette audience était d’exprimer un soutien concret face à la complexité de la situation sécuritaire actuelle.

Au-delà de la simple expression de solidarité, Volker TÜRK a souligné l’importance de renforcer le partenariat entre le Burkina Faso et le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme. Reconnaissant l’impact dévastateur de l’insécurité sur le développement du pays, il a plaidé en faveur d’une approche holistique et intégrée dans le traitement des questions relatives aux droits humains.

Dans ses déclarations, Volker TÜRK a souligné que la sécurité et le respect des droits humains sont interdépendants. Une sécurité durable ne peut être atteinte sans une protection efficace des droits fondamentaux de chaque individu. De ce fait, il a insisté sur la nécessité d’une coopération renforcée entre le Burkina Faso et le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme pour élaborer des solutions globales et durables face aux défis sécuritaires et aux violations des droits humains.

Il est crucial de noter que cette démarche témoigne que des Nations-Unies veulent travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et la population pour faire avancer la protection et la promotion des droits humains dans le pays. En consolidant ce partenariat, le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme espère contribuer de manière significative à la résolution des crises sécuritaires tout en garantissant le respect des droits fondamentaux de tous les citoyens burkinabè.

La visite de Volker TÜRK au Burkina Faso marque un pas vers une coopération plus étroite et plus efficace entre le pays et le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le gouvernement du Président Ibrahim Traoré redonne vie aux industries burkinabè grâce à un partenariat sino-burkinabè

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *