Togo / La politique d’investissement de S.E.M. Faure Gnassingbé : Tsévié bénéficie d’infrastructures socioéconomiques modernes

Dans le cadre de sa politique de développement axée sur la construction et la modernisation des infrastructures socioéconomiques de base, le gouvernement togolais sous le leadership du Président Faure Gnassingbé continue de faire des avancées remarquables. Le dernier exemple en date est l’inauguration, d’un marché moderne et d’une maison des jeunes et de la femme à Tsévié, dans la commune de Zio 1.

L’érection de ces infrastructures marque un tournant majeur pour la localité de Tsévié et s’inscrit dans une vision plus large de développement économique et social pour l’ensemble du Togo. Le marché moderne, réalisé sur une superficie impressionnante de 10 hectares.

L’ancien marché, devenu obsolète et inadapté aux besoins des commerçants, est désormais remplacé par ce nouveau complexe commercial ultramoderne. Avec une capacité de 4409 places, ce joyau architectural offrira non seulement un espace de vente spacieux, mais également des installations modernes qui faciliteront l’écoulement des produits, en particulier ceux issus de l’agriculture. Les recettes mensuelles attendues dépassent largement celles de l’ancien marché, passant de 4 à plus de 9 millions de francs CFA.

La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Rose Kayi Mivedor, a souligné l’importance de cette nouvelle infrastructure pour la dynamisation de l’économie locale. Elle a affirmé que le marché moderne de Tsévié offrirait plusieurs avantages aux opérateurs économiques de la commune et contribuerait au renforcement de l’inclusion sociale et économique de la région.

En outre, la maison des jeunes et de la femme, une autre réalisation majeure inaugurée le même jour, s’étend sur quatre hectares et comprend un ensemble d’installations variées telles qu’un bloc administratif, un espace réservé aux femmes, une médiathèque, un espace de co-working et un auditorium de 1000 places. Financée par le gouvernement, cette infrastructure jouera un rôle crucial dans la promotion de l’emploi et dans l’épanouissement des jeunes et des femmes de la région.

Il convient de noter que cette maison des jeunes et de la femme de Tsévié s’ajoute à d’autres structures similaires déjà opérationnelles à Kara et à Lomé, démontrant ainsi l’engagement continu du gouvernement togolais envers le développement socioéconomique équilibré de toutes les régions du pays.

>> Relire l’article Togo : Sous l’égide du Président Faure Gnassingbé, le pays s’élève en pôle économique régional

Koffi DJAPKA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *