Football / Les barrages de l’Euro 2024 : Enjeux, affiches et perspectives

À l’approche du grand tirage au sort de l’Euro 2024, prévu le 2 décembre à Hambourg, l’UEFA a déjà lancé les hostilités avec le tirage des barrages. Douze pays européens, réparties en trois voies, s’apprêtent à en découdre sous le format d’un passionnant Final Four, dans l’espoir de rejoindre les 21 équipes déjà qualifiées pour la compétition qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024.

Le tirage au sort des demi-finales, qui se dérouleront le 21 mars prochain, ne réserve aucune affiche majeure, mais les scénarios pour les finales du 26 mars pourraient offrir des chocs de haut niveau, surtout si la hiérarchie du classement FIFA est respectée.

Dans la Voie A, l’éventualité d’une finale entre la Pologne et le pays de Galles à Cardiff suscite l’attention. Cependant, le pays de Galles doit d’abord se défaire de la Finlande pour espérer rejoindre l’Euro 2024.

En ce qui concerne la Voie B, l’Ukraine, peut-être injustement écartée d’une qualification directe avec un penalty oublié contre l’Italie, se rendra en Bosnie-Herzégovine pour une demi-finale tendue. En cas de victoire, les Ukrainiens affronteront leur dernier adversaire sur terrain neutre en finale.

Les affiches des demi-finales des barrages de l’Euro 2024 sont les suivantes :

Voie A – Demi-finales (le vainqueur accueillera la finale) :

Pays de Galles vs Finlande

Pologne vs Estonie

Voie B – Demi-finales (le vainqueur accueillera la finale) :

Bosnie-Herzégovine vs Ukraine

Israël vs Islande

Voie C – Demi-finales (le vainqueur accueillera la finale) :

Géorgie vs Luxembourg

Grèce vs Kazakhstan

>> Relire l’article Comores / Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Les Comores enchainent les victoires et surprennent le Ghana

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *