Guinée Equatoriale/ Concours de recrutement de personnels aux Ports nationaux: S.E Nguema Obiang Mangue plaide pour la transparence
Les autorités de Malabo lancent un concours de recrutement devant permettre aux candidats d’accéder à plus de 600 emplois dans le secteur portuaire de Malabo et Bata. Dans ce contexte, le Vice-Président de la République s’est entretenu jeudi 6 octobre 2022 avec des chefs de cabinet des ministères de la fonction publique et de la Réforme administrative, du travail et des transports au palais du Peuple à Malabo.
Son Excellence Nguema Obiang Mangue veut mettre en place une méthode infaillible pour garantir la transparence du concours de recrutement de sorte à éviter que des candidats non qualifiés n’accèdent aux postes à pourvoir.
Quant aux employés qui travaillent déjà dans les zones portuaires, le Vice-Président a demandé à la commission d’organisation du concours, de ne proposer que des postes qui requièrent une formation approfondie en matière portuaire.
L’objectif visé du Vice-Président de la République est d’améliorer la qualité du personnel de ce secteur afin d’éviter toute manœuvre de corruption.
De même, le membre du gouvernement a proposé que ces offres d’emploi soient publiées dans les médias officiels avec la recommandation d’envoi de tous les dossiers au Ministère de la Fonction Publique.
L’idée va contribuer à filtrer les candidatures afin de garantir la Légalité.
Au cours de la séance de travail, le vice-président équato-guinéen a déclaré aux personnes présentes qu’il travaille avec le ministère du Travail sur un projet annuel d’organisation d’une foire de l’emploi devant aboutir à la création de près de milles emplois.
Pour Son Excellence Nguema Obiang Mangue, c’est une occasion pour les employeurs de nouer des contacts avec les candidats à l’emploi.
Eric