Guinée Equatoriale: La situation des candidats non retenus à l’offre publique à l’emploi, préoccupe S.E Nguema Obiang Mangue

Son excellence Nguema Obiang Mangue est de plus en plus préoccupé par le sort des jeunes demandeurs d’emploi n’ayant pas été retenus lors des séances d’offre publique de 4000 postes dans l’administration de l’Etat. A cet effet, le Vice-président de la République a rencontré le mercredi 28 septembre 2022 les ministres des Finances et de la Fonction publique ainsi que les représentants des candidats.

La rencontre qui s’est déroulée au Palais du Peuple à Malabo, a permis aux représentants d’exposer leurs situations afin de trouver une solution pour chaque cas.

Pour la fonction publique, la particularité de chaque cas est un facteur à prendre en compte pour aboutir à une liste définitive de candidats admis.

Selon le ministre de la fonction publique, « le problème réside dans le fait que la Loi actuelle sur les fonctionnaires civils de l’Etat n’existe pas…» dans les textes.

Mais dans son insistance et sa ferme volonté à donner un emploi à un grand nombre de jeunes équato-guinéenne, Son Excellence Nguema Obiang Mangue, met en œuvre sa préoccupation majeure à résorber le chômage dans le pays.

S’inscrivant dans cette dynamique, il a ordonné que chaque dossier soit analysé et que, si possible, les candidats recalés, se représentent lors de prochaines séances d’offres publiques devant leur permettre de pourvoir à des postes dans l’administration.

Pour ce faire, le Vice-président de la République a demandé que d’autres conditions soient créées en vue de trouver une solution rapide lors d’une prochaine rencontre prévue Lundi prochain.

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *