Burkina-Faso : Harouna Douamba applaudit la rencontre entre le président de transition et l’ex-chef d’Etat Roch Marc Kaboré

Le Président de transition Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a reçu le mardi 21 juin 2022, l’ex chef d’Etat Roch Christian kaboré, et Jean-Baptiste Ouédraogo ancien président au pouvoir dans les années 80. Selon le communiqué du gouvernement, cette rencontre a pour objectif de « décrisper la situation politique » au Burkina.

Au cœur de cette démarche républicaine et patriotique du chef de l’Etat Paul-Henri Sandaogo Damiba, le panafricaniste Harouna Douamba, président international de l’ONG ANA (Aimons Notre Afrique) applaudit « l’esprit de pragmatisme du président Paul-Henri Sandaogo Damiba » qui selon lui « ne cesse de privilégier l’unité nationale au dessus de toute divergence politique ».

« Une rencontre entre le chef de l’Etat du Burkina-Faso et deux ex-chefs d’Etat, pour des objectifs communs de sécurité et de stabilité nationale fait du Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, un président de transition doté d’un grand sens de la république. Une démarche de ce genre ne peut qu’être salutaire pour le peuple burkinabè et cela fait vraiment la fierté du panafricaniste que je suis…»

L’homme fort du Burkina, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba a notamment  échangé avec ses hôtes sur des « questions sécuritaires, la conduite de la transition et d’autres sujets d’intérêt national ».

Sur le but de la présidence de « décrisper la situation politique », le panafricaniste Harouna Douamba applaudit « la maturité politique » du président de la république Le Lieutenant-Colonel Henri-Damiba, qui dès sa prise de pouvoir, a promis d’endiguer la menace djihadiste croissante depuis 2015.

Joignant l’acte à la parole, le président de transition se retrouve au devant d’un  système politico-sécuritaire  « rassembleur » selon le panafricaniste Harouna Douamba.

Dans une volonté manifeste de « réconciliation pour un Burkina uni, déterminé et solidaire dans la lutte contre l’hydre terroriste », le chef de l’Etat Paul Henri Damiba a au travers de cette entrevue, fait un pas significatif vers la stabilité retrouvée dans son pays.

Eric KPONSOU

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *