Afrique : Lettre ouverte de monsieur Bekki Benameur, vice-président de la C.A.E, à la représente de l’Union Européenne en Centrafrique, madame Samuela Isopi.

Madame la Représentante,

Samuela Isopi, Représentante de l’Union Européenne en République Centrafricaine

Avant tout propos, je souhaite me présenter ; Je suis Bekki Benameur, panafricaniste, ancien cadre de la télévision Algérienne, vice président de la Coalition Afrique Engagée (C.A.E) qui défend les droits du peuple Africain et ceux de leurs dirigeants, aussi je suis le Secrétaire général de l’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (A.N.A).

Madame,
Tout d’abord je tiens à vous rappeler que l’actualité Centrafricaine est suivie de très près par le peuple Africain. Les panafricanistes que nous sommes, avions fait de la République Centrafricaine le départ d’une vraie liberté de l’Afrique.
Madame la Représentante, vos agitations en République Centrafricaine m’interpellent et je me suis permis de vous adresser cette lettre ouverte pour vous rappeler à l’ordre. En tant que représentante de l’Union Européenne, vous exercez au même titre que le représentant de l’Union Africaine ainsi que les ambassadeurs accrédités en République Centrafricaine.

Madame la représentante, quel est en réalité le deal que vous avez mis en place avec la France ? Qui vous amène à avoir toutes ses agitations envers les autorités Centrafricaines. Je tiens à vous informer que le peuple Africain en général et le peuple Centrafricain en particulier, sont informés des complots à venir et vous tiens à l’œil.

La France étant réduite dans toutes ses manœuvres de déstabilisation de la RCA, a cautionné le renouvellement de votre mandat pour mieux vous utiliser et atteindre son objectif.

RAPPEL À L’ORDRE.

Madame la Représentante, comment pouvez-vous oser inviter le Président de la République Centrafricaine pour la réception d’un soit disant don suite à l’installation d’un pont aérien, alors qu’en réalité les huit tonnes de matériels sont en majorité les commandes des ONG européennes exerçant sur le territoire Centrafricain.

Comment pouvez-vous oser déplacer le Président Centrafricain à l’aéroport tout simplement parce-qu’un commissaire européen faisait partie de la délégation ? C’est qui un commissaire européen, pour déplacer un Chef d’Etat. Que cela s’arrête, descendez sur terre, arrêtez vos agitations esclavagistes.

PONT AÉRIEN.

Après les huit tonnes, représentant les commandes des ONG européennes, quelle sera la suite? Et le contenu des marchandises du futur vol.
Votre pays l’Italie, plus pauvre que la RCA n’a pas besoin de ce pont aérien ? La France vous a proposé combien pour travailler pour son compte avec l’étiquette de l’Union Européenne?

Madame la représentante, descendez sur terre car l’Afrique a changé, ne vous laissez pas manipuler pour des intérêts égoïstes. Vous êtes la première dans les rapports dont nous disposons ; à crier à la manipulation, à l’incitation à la haine, alors que vous même êtes manipulée par la France.

LE G5.

Encore vous en tête de ce G5. Que voulez-vous du peuple Centrafricain ? Vos collègues dans les autres pays ont ils le même comportement ? Comment considérez-vous le peuple Centrafricain ? Pour vous comportez comme des moyenâgeux.

LA MINUSCA.

Toujours vous au premier plan pour déformer le combat du peuple Centrafricain, qui était orienté sur quatre (4) individus criminels. Je dispose des enregistrements et les dossiers concernant ses quatre mercenaires. Vous êtes montée au premier plan faisant comprendre qu’il y’a des individus manipulés qui s’attaquent à l’ensemble de la MINUSCA. Vous avez employé les termes: propos haineux, incitations à la violence etc. Vous avez réorienté cette noble cause sur l’ensemble de cette institution alors qu’il s’agissait de quatre personnels sur plus de 12 000 que possède la MINUSCA. Êtes vous au dessus du gouvernement Centrafricain ?

Je tiens personnellement à vous informer qu’une équipe regroupant cinq (5) pays, y compris la RCA a été mise en place pour vous suivre et vous évaluer. Un rapport sera adressé directement à nos contacts au siège de l’Union Européenne, l’Union Africaine, l’ONU, les USA et la Russie.

Espérant que cette lettre ouverte, vous ouvrira les yeux sur certaines pratiques de la France dont vous même êtes manipulée, je vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées.

Vice Président C.A.E
BEKKI BENAMEUR

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *