Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé supplie Ouattara pour se réunir autour d’une même table.
Après la condamnation par contumace de monsieur Charles Blé Goudé, par la cour criminel d’Abidjan à 20 ans de prison, il y’a quelques jours, celui-ci n’a pas tardé pour faire connaitre sa réaction.
Pour Charles Blé Goudé, il faut éviter de jouer avec la justice, de l’instrumentaliser à des fins politiciennes, pour un agenda que tout le monde voit, surtout dans une année électorale comme 2020. Il trouve que ce à quoi on assiste est un signe extérieur de fébrilité. Et tout le monde est traumatisé, tout le monde a peur. Cela ne donne pas confiance pour les mois à venir, pour les années à venir.
Malgré tout cela, il demande au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, qui en un claquement de doigts, a le pourvoir de tous les réunir autour d’une même table afin de discuter si tel est que tous sont à la recherche d’une véritable paix en Côte d’Ivoire.
« Aujourd’hui que Laurent GBAGBO, que Charles Blé Goudé sont ici en Europe, pas de leur fait, si le président OUATTARA veut vraiment discuter, il sait comment nous réunir. Et moi, je le supplie, je lui lance encore cet appel de réunir les acteurs politiques ivoiriens pour vider le dossier post-électoral. Il faut éviter de remuer le couteau dans une plaie à peine cicatrisée » a-t’il conclut.
Franck MBATI