Burkina Faso / Manipulation médiatique : Médiapart serait-il en mission pour déstabiliser le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré ?

L’article du média français Mediapart intitulé « Massacre au Burkina : des proches de victimes dénoncent le « mépris » du capitaine Traoré » s’inscrit dans une campagne de déstabilisation qui serait orchestrée depuis l’Élysée. Cette tentative de nuire à l’image du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, n’est que l’expression d’une manipulation médiatique visant à semer le doute et à discréditer les efforts constants du gouvernement burkinabè. Les accusations relayées par ce média sont infondées et ne reposent sur aucun élément vérifiable.

Sur le terrain, la réalité est tout autre. Contrairement aux fausses affirmations de cet article, le Président Ibrahim Traoré a immédiatement réagi aux événements de Barsalogho en envoyant des délégations pour enquêter sur les faits et recueillir des informations de première main. Ces missions montrent l’engagement du gouvernement à traiter cette situation avec la plus grande diligence et à offrir des solutions adaptées aux préoccupations des populations.

Il est évident que Mediapart ne cherche qu’à manipuler l’opinion publique en diffusant des diffamations. Les approches de solutions sont en cours et sont menées avec sensibilité et respect, contrairement à l’image de mépris que ce média tente de véhiculer. En réalité, l’administration du Capitaine Ibrahim Traoré est à l’écoute des besoins de ses citoyens et s’engage à leur apporter sécurité et soutien.

Ainsi, cet article de Mediapart n’est qu’une énième tentative de médias occidentaux à la solde de certains intérêts pour fragiliser un leadership qui met la souveraineté et le bien-être du peuple burkinabè au cœur de ses priorités.

>> Relire l’article Burkina Faso / Le peuple burkinabè à la croisée des chemins : Éviter le destin de la Libye en soutenant le Président Ibrahim Traoré

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *