Coupe du Monde Qatar 2022: Le trophée fera une tournée au Cameroun
A l’approche du Mondial QUATAR 2022, une tournée du Trophée de cette grande compétition de football est organisée par Coca-Cola à travers le monde et pour la toute première fois de son histoire, cette année le Trophée fera escale dans les 32 pays qualifiés.
Le Cameroun va recevoir le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA du 8 au 9 septembre 2022, à l’occasion de la reprise de cette tournée du Trophée.
Avant le Cameroun, le trophée passera par le Ghana le 3 septembre avant de se rendre au Sénégal le 6 septembre puis au Maroc le 10 septembre pour enfin conclure son voyage sur le continent en Tunisie les 13 et 14 septembre.
La deuxième et dernière partie de la Tournée du trophée de la Coupe du Monde de la Fifa par Coca-Cola a débuté le 24 août 2022 de Séoul, en République de Corée, à la suite de l’évènement de lancement organisé au Siège de la FIFA à Zurich en présence de Gilberto Silva, vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2002.
Ce périple qui, pour la première fois, permettra à chacune des 32 nations qualifiées d’admirer au plus près le Graal du ballon rond, s’achèvera à Doha, au Qatar, quelques jours avant le début de l’épreuve, le 20 novembre 2022.
Depuis 2006, grâce à Coca-Cola, le plus ancien partenaire de la FIFA, les amateurs de football du monde entier ont la possibilité de s’approcher à quelques centimètres du plus célèbre trophée sportif au monde, dans le cadre de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde.
Au total, l’édition 2022 fera escale dans 51 pays et territoires. Coca-Cola et la FIFA feront ainsi un pas de plus vers leur objectif, qui est d’avoir apporté le trophée dans chacune des 211 associations membres de la FIFA à l’horizon 2030.
Eric