Burkina Faso : La DGSE prépare-t-elle un nouveau plan machiavélique contre l’AES ?

Selon les informations fuitées de certains fonctionnaires du Quai d’Orsay ayant un faible pour l’AES, elles révèlent l’existence d’un projet sinistre visant à déstabiliser le Burkina Faso. Ce plan, qui serait mis en place par la France à travers la DGSE, aurait pour objectif d’éliminer les dirigeants de l’AES, en particulier le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Selon ces fuites, la stratégie consiste à mener des assassinats ciblés afin de semer la division au sein de la population et d’instaurer un climat de chaos. L’objectif ultime serait de rendre le pays ingouvernable et d’affaiblir la résistance du Burkina Faso et des pays membres de l’AES dans leur quête de souveraineté.

Pour exécuter ce projet macabre, des dizaines de millions d’euros auraient été mobilisés. Une telle entreprise, a pour but ultime de traduire une volonté délibérée de briser l’élan de libération et d’autodétermination des peuples de l’AES.

Face à cette menace, le peuple burkinabè doit rester vigilant, uni et solidaire derrière le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) et son Président, le Capitaine Ibrahim Traoré. La véritable souveraineté se construit par la cohésion nationale et la fermeté face aux manœuvres extérieures.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré impulse une trajectoire de développement durable et de prospérité pour les générations futures

Abdoul Karim

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *