Internationale : Le ministère russe de la Défense annonce la conscription de 150.000 jeunes au printemps
Le ministère russe de la Défense a annoncé lundi que près de 150.000 jeunes Russes ont été appelés pour effectuer leur service militaire dans le cadre de la campagne de conscription du printemps. Selon un communiqué officiel, « la conscription printanière des citoyens pour le service militaire est terminée. (…) Au printemps de cette année, 150.000 personnes ont été appelées pour le service militaire et envoyées dans les Forces armées de la Fédération de Russie et dans d’autres formations militaires. »
Les travaux des commissions de conscription ont débuté le 1ᵉʳ avril et l’envoi des conscrits vers leurs unités militaires a commencé le 15 avril. Les jeunes ont eu la possibilité de choisir leur affectation parmi diverses branches des Forces armées, en fonction de leur état de santé et des résultats des examens professionnels.
Cette campagne a également mis l’accent sur le recrutement dans des unités spécialisées. « 575 jeunes ont été envoyés dans des unités scientifiques, de recherche et de production, et 200 membres de l’équipe nationale olympique russe ont rejoint des entreprises sportives », précise le communiqué.
Cette campagne de conscription printanière, qui s’est déroulée sur plusieurs mois, démontre une fois de plus l’importance accordée par la Russie à la formation et au recrutement de jeunes talents dans divers domaines, renforçant ainsi ses capacités militaires et scientifiques.
>> Relire l’article Internationale / Rencontre Poutine Modi à Moscou : Renforcement du partenariat Russie-Inde
Philippe le Blanc