Burkina Faso : Face aux tentatives de déstabilisation et à la manipulation

Le Burkina Faso serait confronté à des ennemis qui redoublent d’efforts pour déstabiliser le pays. Ces ennemis, en proie à une montée d’agressivité, continuent de baigner dans la manipulation, produisant des rapports qui n’ont ni tête ni queue pour incriminer les braves Forces combattantes et leur commandant suprême, le Président Ibrahim Traoré. Leur objectif serait de poursuivre les leaders du MPRS à la Cour Pénale Internationale (CPI) sous prétexte de violations des droits de l’homme, comme ils l’ont fait en Libye en 2011, afin de justifier l’instauration de forces d’occupation étrangères déguisées en mission de paix, dissimulant ainsi un agenda caché.

L’on doit comprendre que, pendant les périodes de guerre, l’ennemi utilise une branche intellectuelle dont le rôle est de semer le doute. Cette stratégie vise à diviser et à affaiblir la détermination collective à défendre le pays des Hommes Intègres. Les personnes qui, tantôt soutiennent le Président Ibrahim Traoré, tantôt se disent persécutées, jouent un double jeu dangereux pour manipuler l’opinion publique.

La sécurité et la stabilité du Burkina Faso doivent rester la préoccupation principale de tous les citoyens patriotes ; seuls les apatrides peuvent dire le contraire. Le peuple doit rester vigilant et ne pas tomber dans les pièges de ces manipulateurs dont le seul objectif serait de semer le chaos et la désunion. En ces temps de crise, le peuple doit garder à l’esprit que la manipulation devient une arme lorsque toutes les autres tentatives ont échoué.

La confusion et la désinformation ne doivent pas compromettre la lutte pour un Burkina Faso souverain et sécurisé.

>> Relire l’article Burkina Faso / La peur change de camp : Le Capitaine Ibrahim Traoré et ses Forces Combattantes mettent les conspirateurs en émoi

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *