Cameroun : La Fécafoot exprime son indignation après la nomination de Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a exprimé son mécontentement suite à la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions indomptables. Dans un communiqué rendu public quelques heures après l’annonce de cette décision, l’instance dirigeante du football camerounais a fait part de sa surprise et de son indignation, déclarant n’avoir pas été associée à cette nomination et avoir appris la nouvelle en même temps que le grand public.
« La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin. La Fécafoot marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football », peut-on lire dans le communiqué.
L’instance, sous la direction de Samuel Eto’o, a souligné que cette décision unilatérale est intervenue alors même qu’elle avait accepté de coopérer étroitement avec le Président de la République pour parvenir à un consensus bénéfique pour l’avenir des Lions Indomptables.
La Fécafoot, ne restant pas les bras croisés face à cette situation, a affirmé son intention de clarifier cette situation déplorable et de communiquer sans délai sa réaction à cet égard.
Il convient de noter que la nomination de Marc Brys a été effectuée par le ministère camerounais des Sports, sur instruction du chef de l’État, sans que la Fécafoot de Samuel Eto’o n’y soit associée.
>> Relire l’article Football : Kaba Diawara reconduit à la tête du Syli National de la Guinée après un parcours prometteur à la CAN 2023
Adama SAWADOGO