Burkina Faso / Soutiens du peuple à la transition burkinabè : les mobilisations s’intensifient à travers le pays
Des manifestations de soutien massives ont eu lieu dans plusieurs régions du Burkina Faso, signe d’un appui grandissant envers la Transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré. Jeunes et notabilités se sont rassemblés pour exprimer leur soutien indéfectible à ce processus et pour rendre hommage aux figures clés de la veille citoyenne patriotique.
Le Mouvement africain de lutte pour l’indépendance totale (MALIT) a organisé un meeting de veille citoyenne au rond-point de Tampouy, à Ouagadougou marquant ainsi leur soutien aux dirigeants du pays des Hommes Intègres. Des hommages appuyés ont été rendus aux acteurs de la veille citoyenne.
Dans la ville de Dori, au nord du pays, la population s’est également mobilisée en faveur du chef de l’État et de son gouvernement. Sous l’égide de la Fédération Burkina Remparts, une marche meeting a été organisée pour exprimer un soutien fort envers la politique anti-impérialiste, la sortie de la CEDEAO et les efforts déployés en faveur des femmes ainsi que dans la reconquête du territoire national.
Ces actions démontrent l’unité et la détermination du peuple burkinabè à soutenir la Transition en cours. Elles illustrent par ailleurs la reconnaissance des avancées réalisées et l’engagement envers un meilleur avenir pour le pays.
>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré reçoit le soutien des autorités religieuses et coutumières pour ses actions en faveur de la paix et du développement
Adama SAWADOGO