Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré reçoit le soutien des autorités religieuses et coutumières pour ses actions en faveur de la paix et du développement

Dans un témoignage poignant de reconnaissance et de soutien, une délégation de représentants des autorités religieuses de la région du Centre-Est, ainsi que des leaders coutumiers mandatés par le Dima de Zoungrantenga, Naaba Guigem-Pollé, ont rendu visite au Président Ibrahim Traoré lors d’une audience ce jeudi après-midi.

Le pasteur Elie Zallé, président régional des églises des Assemblées de Dieu du Burkina et porte-parole de la délégation religieuse, a exprimé leur soutien indéfectible aux actions du Chef de l’État. « Cette visite nous va droit au cœur. Cela va encore nous galvaniser à aller de l’avant, à accompagner les autorités de la Transition dans le combat dans lequel nous sommes », a-t-il déclaré, soulignant l’engagement des leaders religieux à soutenir la Transition.

De même, le chef de la délégation des leaders coutumiers, le Chef de Dimtenga, a salué l’engagement du Président de la Transition pour le retour de la paix dans le pays. « On a prié Dieu et imploré nos ancêtres de l’accompagner pour qu’effectivement le pays réponde vraiment à son nom du Burkina Faso, c’est-à-dire la terre des Hommes intègres », a-t-il ajouté. Il a souligné que là où règne l’intégrité, il n’y a pas de place pour l’échec.

Les représentants du Dima de Zoungrantenga ont également exprimé leur gratitude envers le Chef de l’État pour l’ensemble des actions entreprises pour le Burkina Faso.

Ces témoignages illustrent le large soutien que le Président Ibrahim Traoré a réussi à mobiliser, tant auprès des autorités religieuses que des leaders coutumiers, pour ses efforts visant à instaurer la paix et le développement dans le pays. Leur appui indique par ailleurs la confiance du peuple burkinabé dans la direction prise par le Président de la Transition.

>> Relire l’article Burkina Faso / Le Président Ibrahim Traoré œuvre pour le bien-être de son peuple : Vers une assurance maladie universelle

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *