Burkina Faso / Cérémonie de remise des attributs de Général de Brigade à Kassoum COULIBALY : Un engagement renouvelé envers la défense nationale
Ce 30 octobre, le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef suprême des Forces armées nationales, a présidé la cérémonie de remise officielle des insignes de Général de Brigade au Ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum COULIBALY. Cet événement marquant a souligné l’engagement renouvelé envers la défense nationale et l’intégrité territoriale.
Après avoir reçu ses nouvelles responsabilités, le Général COULIBALY a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État, confirmant son entière disponibilité et son engagement indéfectible à mettre en œuvre les directives concernant le secteur de la défense. Son objectif premier est de restaurer l’intégrité territoriale du pays et de promouvoir son développement de manière souveraine.
De manière émouvante, le Général COULIBALY a dédié sa promotion à l’ensemble des forces combattantes et spécialement à la mémoire des soldats courageux, des membres des forces de sécurité intérieure et des VDP, tombés en héros pour l’honneur de la Patrie.
S’adressant aux populations touchées par les conflits, le Ministre de la Défense a assuré que ses nouveaux galons ne seraient pas synonymes de repos. Il a clairement déclaré avoir saisi le message et la mission confiée par le Président de la Transition : atteindre rapidement les objectifs fixés, notamment la libération du territoire national.
La cérémonie s’est tenue dans le respect des traditions militaires, en présence d’officiers généraux en service et de la deuxième section, d’officiers, des chefs d’État-major d’Armées et de collaborateurs.
>> Relire l’article Burkina Faso / Le Capitaine Ibrahim Traoré : Gardien de l’unité nationale face aux conspirateurs
Adama SAWADOGO