Football : Jérémy Mathieu, une carrière brillante qui se clôt avec émotion

Jérémy Mathieu met fin à sa carrière de footballeur de manière définitive. Bien que l’international français, qui a été sélectionné cinq fois en équipe nationale, avait déjà annoncé sa retraite professionnelle en 2020, il a fait son retour sur les terrains en 2021 pour une brève aventure avec l’équipe amateur de Luynes.

Cependant, des problèmes au genou ont perturbé son parcours, l’obligeant à mettre un terme à sa carrière une fois de plus. Selon les informations de La Provence, Mathieu a joué son dernier match ce dimanche lors d’une rencontre de Régional 1 remportée par son équipe, Luynes, face à l’AS Maximoise (2-0). À l’âge de 39 ans, il a reçu une ovation chaleureuse de la part des supporters, et Franck Guardiola, l’entraîneur de Luynes, l’a fait sortir en fin de match pour marquer l’occasion.

Jérémy Mathieu a commencé sa carrière professionnelle en 2002 à Sochaux, où il a remporté la Coupe de la Ligue en 2004 avec son club formateur. Par la suite, il a rejoint Toulouse en 2005 avant de partir pour la Liga espagnole en 2009 en rejoignant Valence. En 2014, il a signé un contrat avec le FC Barcelone pour 20 millions d’euros.

C’est avec le club catalan que Mathieu a remporté les titres les plus prestigieux de sa carrière, dont la Ligue des champions dès sa première saison en 2014. Au total, Jérémy Mathieu a remporté neuf titres majeurs avec le FC Barcelone. Il avait hésité à rejoindre le club en raison de sa crainte de ne pas jouer régulièrement, étant donné son statut de capitaine à Valence.

>> Relire l’article Afrique / Match d’ouverture : Ahly SC et Simba SC se neutralisent à la Ligue Africaine de Football (LAF)

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *