UEMOA : Ouagadougou 3S remporte la 3ᵉ édition du Sika Invest Challenge

La 3ᵉ édition du Sika Invest Challenge, un concours d’investissement en bourse destiné aux étudiants de l’UEMOA, a pris fin le 30 septembre à la prestigieuse Salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire. L’Université de Ouagadougou 3S a brillamment remporté la compétition, impressionnant à la fois le jury et le public.

L’événement a suscité une ovation debout de la part des invités, principalement des acteurs du marché financier régional. L’Université de Ouagadougou 3S du Burkina Faso a captivé l’audience, démontrant que l’investissement en bourse peut générer des revenus significatifs et renforcer le pouvoir d’achat, en particulier dans un contexte marqué par l’inflation due à la crise de la Covid-19.

Le thème central de la compétition était « Comment vaincre la cherté de la vie », avec objectif de montrer que l’investissement en bourse peut compenser la perte de pouvoir d’achat provoquer par l’augmentation des prix. Les équipes participantes ont utilisé des valeurs telles que NSIA Banque Côte d’Ivoire, Coris Bank International, Ecobank Côte d’Ivoire et SMB pour illustrer comment un investissement effectué trois ans plus tôt, en 2020, pouvait générer des rendements impressionnants.

L’INPHB de Yamoussoukro, qui avait remporté la deuxième édition du Sika Invest Challenge, s’est classé troisième cette fois, tandis que la quatrième place est revenue à l’ISM de Dakar.

La compétition s’est déroulée sur deux semaines, comprenant des cours sur la finance de marché, des séances de coaching avec des professionnels et des défis pratiques pour renforcer les compétences des étudiants en finance. Les étudiants ont également été confrontés à des défis de vente de produits pour développer leurs compétences en vente, une qualité recherchée sur le marché financier.

Le Groupe Coris a parrainé cette édition en offrant un contrat au meilleur étudiant, tandis que la SGI Sirius Côte d’Ivoire a offert un stage à la meilleure étudiante. D’autres sociétés partenaires du concours ont par ailleurs proposé des stages aux étudiants, attirant ainsi les meilleurs talents en finance de la région.

>> Relire l’article / Burkina Faso : La jeunesse burkinabè derrière le Président Ibrahim Traoré et son gouvernement dans la lutte contre le terrorisme

Adama SAWADOGO

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *