Burkina Faso : Niger arrière-plan des terroristes et de la France contre la liberté du Burkina Faso ?
« Le ridicule ne tue pas, dit-on souvent »…. Ainsi, on peut comparer en quelque mot la sortie ubuesque du général Mahamadou Abou Tarka de l’armée nigérienne sur la situation sécuritaire dans le Sahel et plus particulièrement le parti pris par nos frères nigériens en complicité avec l’ennemi étranger contre le Burkina.
Eux même, ils l’ont dit et reconnu…
Plus de 13 000 de nos concitoyens ont péri dans des attentats djihadistes visant à la déstabilisation du grand peuple burkinabé, et ce, pendant les sept dernières années précédentes la prise de pouvoir de son excellence Ibrahima TRAORÉ au moment même où l’armée française était présente sur le sol burkinabè.
Est-ce à reconnaître alors que les forces occultes qui essayent par tous les moyens de semer le trouble sont en collaboration avec certaines personnes de la communauté internationale comme l’ex-représentante de l’ONU, Madame Barbara MANZI qui a affirmé ‘’avoir des liens avec des chefs terroristes au Burkina Faso. Les preuves sont légion, elle part à Djibo et revient comme elle veut alors que même nos FDS ne peuvent pas effectuer ce genre de déplacements. En plus de cela, elle interdit aux représentants des 33 agences du système des Nations unies de s’afficher avec nous alors que ce sont des agences spécialisées qui devraient avoir des contacts directs avec les différents départements ministériels. Ce qui n’est pas le cas et c’est sur son interdiction’’. Échoué à ramener l’ordre et la paix dans nos pays ?
Les faits sont têtus, mais deviennent de plus en plus évident qu’il ne s’agissait en aucun cas de venir chasser les terroristes, mais plutôt de les aider à mieux effectuer leurs sales besognes ; tant la nouvelle route prise par l’actuel gouvernement soucieux de la sauvegarde de la paix pour son peuple a totalement pris de court les ennemis qui n’ont aujourd’hui que des pseudos propagandes initiées malheureusement par des généraux censés faire valoir la dignité et la souveraineté sinon de leur nation, mais de toute l’Afrique.
La tentative de semer des « fake news » dans l’esprit des vaillants combattants de la liberté burkinabé incarnés par le capitaine Ibrahim TRAORÉ par ceux-là mêmes qui financent le terrorisme à une fois encore échouée.
« On ne peut confier sa liberté à un étranger’’…
A fortiori, on ne doit jamais confier la liberté de millions de personnes (donc d’un ÉTAT) qui se veut être souverain dans les mains d’un tiers personne qui n’est présent que par l’intérêt qu’elle porte à vos sous-sols.
On aurait cru qu’une telle réalité soit établie aux yeux d’un militaire ayant un rang de général.
Hélas, l’ignorance des enjeux conjuguée à une absence de courage de certains leaders africains nous amène à constater de telle sortie médiatique ridicule.
Le gouvernement burkinabé avec tous ses soutiens intérieurs et internationales garde le cap de la transparence ; et demeure résolument déterminé à rétablir la sécurité sur toutes ses frontières.
>> Relire l’article : Quel plan la France, le Niger et le Tchad veulent exécuter ?
Il compte rehausser le nom de la république aux yeux du monde entier non seulement en gagnant cette guerre, mais surtout à montrer à tout le monde entier les vrais ennemis du Burkina.
Le gouvernement veut également montrer sa capacité à faire face aux enjeux de la sous-région dans un esprit de vérité et non plus de mensonge et de duperie.
Le premier ministre malien l’a déjà bien annoncé à l’ONU à travers son discours historique…
Les autorités de certains pays africains au lieu d’être au côté de ses frères courent derrière les louanges de ceux qui n’hésitent pas à nous diviser et à nous piller sur le continent pour de maigres récompenses personnelles au détriment de leur propre population…
La nouvelle génération de leader sur le continent qu’incarne si bien le président Ibrahim TRAORÉ n’entend plus se faire berner ni se soumettre à cette forme d’esclavage volontaire.
Vive le Burkina !
Nestor