Burkina-Faso : L’heure de la guerre a sonné, « oublier les querelles internes et les appels au soulèvement et soutenir le gouvernement de transition »

Au Burkina Faso, il y a une grande coïncidence entre le départ de la force Sabre et ce qui se passe dans le pays. Cela démontre que la France n’a que des intérêts en Afrique ! 

Fin officielle des opérations de la Task Force Sabre.

Selon un internaute, le peuple burkinabè est actuellement comme un enfant qui apprend à marcher. Nous allons tituber, nous allons tomber, mais nous allons avoir le courage de nous relever et de marcher, car aucune victoire ne peut être obtenue sans souffrance ! Le problème maintenant reste les frères burkinabé qui se glorifient dans ce qui arrive au Faso. Le peuple des hommes intègres doit se serrer les coudes et marcher ensemble pour la défense de ce qu’il a de plus chère : sa patrie ! Cependant, certains pour leurs intérêts égoïstes trouvent de la joie dans le malheur que traverse notre patrie ! »

Quand le Président de transition et Capitaine Ibrahim Traoré a dit haut que “nous sommes méchants” souligne une fois de plus l’internaute, certains ont trouvé ses propos assez forts. “Mais nous ne sommes que des méchants quand nous suivons les agissements de certaines personnes ! Qu’est-ce qui nous arrive finalement??? Je me demande si certaines personnes sont capables de se regarder dans le miroir le matin quand je pense à leurs agissements ! Comment vous faites pour tomber aussi bas???  Pensez-vous que les autorités burkinabè actuelles ne font pas assez pour aider à résoudre la crise ? Alors, au lieu de rester où vous êtes, d’acheter de fausses informations et d’intoxiquer le peuple, faites-lui des propositions de sortie de crise.

Il faut que tous les africains et surtout les citoyens sachent une chose : “les hommes passent, mais la patrie demeure et vous, tôt ou tard, vous allez payer pour tout ce que vous faites. Parce que votre nom sera écrit sur les pages sombres de l’histoire de notre patrie !”

Le Capitaine Ibrahim Traoré, en descente sur le terrain

Cette intervention fait suite aux messages diffamatoires et d’appels au soulèvement du peuple contre le MPSR et le capitaine Ibrahim Traoré. À cela, les autorités burkinabè en appel au calme des citoyens et en leur collaboration pour localiser et mettre les mains sur ces troubles-fêtes qui depuis le dernier coup d’État au Burkina-Faso font tout pour renverser le gouvernement de transition.

Il faut d’ailleurs noter que ce gouvernement fait ses preuves depuis sa mise en place. Remaniement des forces de sécurités, renforcement des effectifs des FDS et VDP, formations militaires de qualités et réception de nouveaux matériels de guerre, luttes farouches contre les terroristes avec des résultats positifs, etc..

Depuis que le pays s’est retrouvé dans l’œil du cyclone terroriste, la guerre n’a sans doute pas fait autant rage. Piquées au vif par l’engagement massif des Burkinabè notamment dans les rangs des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), les forces terroristes ont décidé d’engager toutes leurs forces et leurs énergies macabres dans la bataille, multipliant les offensives. Mais en face, les échecs, les succès, la sueur, le sang, ont fortifié les « VDP » courageux. Les assaillants sont en train d’être assaillis…

Vive les FDS et VDP car l’espoir de toute la population Burkinabé repose dans leur détermination et leur courage !

 

M-V

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *