Régulation des télécommunications au Togo, une expérience qui inspire les Comores

Dans le secteur de la régulation des télécommunications entre le Togo et les Comores une collaboration vient de naitre. En effet, un accord de partenariat entre L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) et l’Autorité Nationale de Régulation des Technologies de l’Information et des Communications (ANRTIC) des Îles Comores vient d’être conclu.

En vertu de la convention n°1 de l’ANRTIC signée par Yaovi Galley, DG de l’Arcep et Saïd Mouini Ahamada, les deux entités vont développer un partenariat gagnant-gagnant visant à relever les défis de régulation des télécommunications dans leurs pays respectifs.

Dans cette dynamique de collaboration, l’ARCEP a partagé ses expériences avec une délégation de l’ANRTIC en visite de travail au Togo du 4 au 11 février derniers. Durant ce séjour, l’ARCEP a présenté au régulateur comorien, son approche méthodologique pour l’élaboration d’un plan stratégique et opérationnel.

L’équipe de Yaovi Galley et celle de Saïd Mouini Ahamada se sont également entretenues au cours de la visite, sur les enjeux de la régulation économique et la nécessité de privilégier l’intérêt et la défense des droits des consommateurs. De même, elles ont évoqué l’importance de la digitalisation avec la mise en place de plateformes digitales et solutions technologiques performantes.

 

M-V

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *