Attaques répétés en Syrie : la Russie met en garde Israel

les attaques répétés en syrie ont mis la Russie sur les nerf. Ce dernier met en garde Israel pour la première fois sur les lourdes conséquences de ses attaques en territoire syrien.

En effet, dans la nuit du 18 au 19 février 2023, l’armée isralienne a menés des bombardement dans un quartier résidentiel syrien causant la mort de beaucoup d’innocents. Bilan de l’attaque, 15 personnes dont des femmes et des enfants. Ce que la Russie n’a pu digéré vu la situation actuelle de la Syrie qui aux dernières nouvelles a été violemment secoué par le séisme du 6 février. S’exprimant fermement, la Russie s’est prononcé par la haute voie de sa diplomatie.

« Nous condamnons fermement les actions militaires que mènent Israel en Syrie. Ces actions constituent une violatrion flagrante du droit internationale », dixit Maria Zakharova, porte parole du ministère des affaires étrangères russes. D’ailleurs, « nous exhortons l’Etat israelien a mettre un terme aux attaques répétés contre la syrie et surtout à éviter les mesures lourdes de conséquences dangereuses pour toute la région » : prévient la diplomate. Car, « pour nous, il est tout à fait inacceptable de poursuivre ces attaques, surtout à un moment où de nombreux pays dont la Russie apportent une assistance active à la syrie ».

 

M-V

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *