Guinée Equatoriale: Elections capitales, mesures douteuses

Les autorités Equato-guinéennes en dépit de la misère de la population, font des dépenses faramineuses en matériels électoraux pour l’organisation d’élections dont on connait déjà la nature des résultats. Cette prouesse électorale développée par le Parti Démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE), date de plusieurs décennies.

Des irrégularités sont en train d’être formatées dans le cadre des élections Présidentielles, législatives et municipales prévues le même jour en vue de « limiter les dépenses ».

Cette manœuvre qui vise plutôt à favoriser la fraude est bien connue de ce régime sanguinaire.

Les travaux s’intensifient certes mais dans une atmosphère festive d’une victoire déjà acquise au PDGE.

Pour ces scrutins à venir, le vice-président a donné instruction aux Forces armées de fermer les frontières terrestres, maritimes et aériennes à compter du 31 octobre 2022 pour assurer « le bon déroulement des élections ».

De l’explication de Nguema obiang Mangue, le souci est d’assurer « la sécurité de tous les candidats…» arguant que la mesure est de nature sécuritaire visant à éviter l’infiltration de groupes violents qui pourraient saboter les élections du 20 novembre.

Mais pour le commun des mortels, cet argument ne tient pas debout pour la simple raison que les vrais fauteurs de trouble sont connus pour leur cynisme au pouvoir.

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *