Burkina-Faso: Le capitaine Ibrahim Traoré dans son message aux manifestants

Le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré, a envoyé un vibrant message aux manifestants sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

Dans son message, le nouvel homme fort du pays remercie les jeunes burkinabè pour leur mobilisation et leur soutien aux actions du MPSR.

« Au vue des manifestations observées sur l’ensemble du territoire et surtout dans les grandes villes du pays, je voudrais remercier l’ensemble des manifestants pour leur mobilisation et les différents messages d’encouragement et de soutien » a souligné le capitaine Traoré.

Le capitaine Traoré a ensuite invité les uns et les autres à « libérer les voies publiques », « s’abstenir de porter atteinte à tous biens publics ou privés », et à « respecter les libertés des autres concitoyens ».

Rassurant les manifestants que leurs «…différents messages ont été entendus », le Président du MPSR affirme qu’ ils «…guideront nos actions durant cette transition ».

« Afin de nous permettre de travailler dans la sérénité, au regard de la nécessité d’aller très vite, je vous exhorte à nous faire confiance afin que nous puissions ensemble relever les multiples défis auxquels notre pays fait face » a encore précisé le capitaine Ibrahim Traoré dans son message.

Dans la dynamique de la gestion des affaires courantes de l’Etat, le nouveau dirigeant du Faso, appelle les burkinabè au calme et à la confiance en leurs actions au moment où une délégation de la CEDEAO séjourne dans le pays en vue de faciliter la poursuite de la feuille de route édictée.

Arrivée mardi à Ouagadougou malgré, les vagues de contestations, la mission de l’Organisation sous-régionale s’est dite « satisfaite » et « confiante » de la poursuite de la transition avec les mêmes missions décrétées en juillet dernier dans un accord avec le président déchu.

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *