JO 2036: L’Egypte se voit déjà organisatrice des Jeux
L’Egypte est officiellement candidat pour accueillir les Jeux Olympiques de 2036. La candidature du Caire a été validée par le Président Al-Sissi selon le ministre de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué.
Accompagné de Mustapha Berraf, Président de l’Association des Comités nationaux Olympiques Africains (Acnoa), le Président du Comité International Olympique, Thomas Bach, présent au Caire, aurait assuré que les infrastructures du pays étaient capable d’accueillir la compétition.
L’Egypte qui va probablement co-organiser la Coupe du monde de football en 2030 avec la Grèce et l’Arabie Saoudite, pourrait devenir la première nation africaine, pays hôte des Jeux.
Le processus de candidature pour les JO 2036 n’a néanmoins pas encore démarré, que l’Allemagne, le Mexique, la Turquie, l’Inde, et le Qatar manifestent d’ores et déjà leurs intérêts.
Après l’édition 2024 qui aura lieu à Paris, les Jeux Olympiques 2028 se tiennent par contre à Los Angeles alors que la compétition se déroulera à Brisbane en Australie en 2032.
Thomas.