Sécurité Routière: Les Conducteurs des deux roues outillés à la bonne pratique

Au premier semestre de cette année 2022, d’après les chiffres communiqués par le ministère de la sécurité et de la protection civile, sur 3.818 cas d’accidents enregistrés, on dénombre 4.883 blessés et 347 décès sur les routes togolaises. Souvent impliqués, les conducteurs deux roues constituent malheureusement la grande partie des victimes.

Pour une conduite responsable sur les routes, l’ONG Action pour les victimes de la route (AVR) en partenariat avec l’ONG Amend et la Fondation Total Energies initie une série de formations sur le respect du code de la route à l’endroit des conducteurs deux roues à Lomé.  

Ils sont  80 conducteurs qui vont être formés par vague. Des formations qui permettent de les édifier sur les bonnes pratiques de conduite routière.

Les accidents de la route étant souvent causés par la méconnaissance et le non-respect du code de la route, la vitesse excessive, les débordements inappropriés, les embouteillages, la consommation de l’alcool, l’usage du téléphone…

La formation comporte une phase théorique mais aussi des exercices pratiques. Les conducteurs des engins deux roues ont été formés entre autre sur la connaissance de  la moto et de la route, les comportements routiers…etc.

Des formations dont sont fières les bénéficiaires.

Pour Komlanvi Emmanuel DOVI, c’est au cours de la formation qui a pris connaissance du code de la route.

Pour le président de l’association AVR, ces initiatives s’inscrivent dans l’objectif de transmettre le savoir, ce qui peut contribuer à protéger les concitoyens dans la circulation. Otto-Gunther Kpego et son organisation s’inscrivent dans la politique de formation des deux roues initiée par le gouvernement togolais.

Eric

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *